• Menu
Monastère Bathala Portugal

Edifices religieux portugais – Bathala, Alcobaça et Fatima

Pourquoi visiter ces grands édifices religieux portugais ?

Séduit par les édifices portugais, envie d’approfondir le sujet ?

Les grands monuments des villes portugaises n’ont plus aucun secret pour toi. Tu connais par cœur le prix des entrées ainsi que les noms des concierges, et tu peux te rendre les yeux fermés par ordre alphabétique dans les principaux monuments. Il est donc grand temps pour toi de quitter la ville pour te lancer dans de nouvelles aventures. Tu délaisses les tours touristiques et tu loues une voiture pour te rendre dans les monastères de Bathala et d’Alcobaça, et au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima. Cela tombe plutôt bien, la route n’est pas bien longue depuis Lisbonne ou Coimbra. Elle l’est un tout petit peu plus depuis Porto (mais rien d’insurmontable). Il te faudra deux jours pour venir à bout des trois visites de ces édifices religieux portugais. Prévois donc de passer une nuit dans les environs (à Nazaré par exemple, si tu souhaites joindre l’utile à l’agréable).

Mes incontournables des édifices religieux portugais

Bathala et Alcobaça, des monastères en veux-tu en voilà

Les monastères de Bathala et d’Alcobaça font partie des sept merveilles du Portugal (élues par les Portugais eux-mêmes). Et comble du bonheur, seuls 20 kilomètres les séparent. Ce qui permet de coupler leurs visites très facilement. « Je n’aime pas la vieille pierre », « je ne suis pas croyant », « j’ai mal aux pieds », aucune excuse ne sera acceptée tant la visite de ces deux monastères fait partie des incontournables si l’on est en voyage dans cette partie du Portugal. A noter que les rues de la ville d’Alcobaça aux alentours méritent également le coup d’oeil.

Edifices religieux portugais Monastère Bathala
Monastère de Bathala
Edifices religieux portugais Monastère Alcobaça
Monastère d’Alcobaça

Convaincu ? Envie d’en savoir plus sur les monastères de Bathala et Alcobaça ?

Fatima, le pèlerinage des Portugais qui ont la foi

Architecturalement parlant, la visite du sanctuaire de Fatima n’est clairement pas aussi incontournable que celle des deux monastères. Mais celui-ci est si proche (25 minutes de Bathala) qu’il serait vraiment dommage de passer à côté de ce haut lieu du catholicisme. Rendu célèbre par les prétendues apparitions de la vierge Marie, le sanctuaire est un important lieu de pèlerinage portugais et international. C’est d’ailleurs le quatrième le plus fréquenté au monde, derrière Guadalupe au Mexique, le Vatican, et Lourdes en France.

Edifices religieux portugais sanctuaire Fatima

Convaincu ? Envie d’en savoir plus sur le sanctuaire de Fatima ?

Un petit commentaire pour la route ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.